mercredi 31 mars 2010

Savourer le moment de la fin de montage

Aujourd'hui, après trois mois de travail créatif intensif, j'ai terminé les montages et remis les 5 derniers courts-métrages du documentaire Web Écologie Sonore.  Je suis hyper fière du travail colossal que j'ai accompli comme scénariste, cinéaste et conceptrice du volet vidéo de ce  projet Web interactif ambitieux et complètement original produit par l'ONF et TOXA, sous l'égide générale du producteur Hugues Sweeney et du directeur artistique Nicolas Saint-Cyr.  Au total, j'ai réussi à créer avec des bouts de ficelles et une équipe d'amis et de collaborateurs totalement dévoués dont l'extraordinaire directrice photo Anna Lupien et le preneur de son Maxime Dumesnil, malgré un budget famélique et un échéancier malade, 12 courts-métrages d'auteur autour de personnages incarnant une relation originale avec le bruit, les sons et le silence!



Notre équipe à la job

J'ai tellement hâte que vous voyiez ces films qui seront dévoilés dans le volet banlieue en ligne le 15 avril : "Ma touche personnelle", "Un sens important" et "L'enfer sonore d'un preneur de son".

Le preneur de son Jean Verrette se faufile dans les sons de la banlieue dans mon film "L'enfer Sonore d'un preneur de son"

Martin Lavallée, à l'écoute de la transformation des bruits du monde agricole dans "Écouter la Ferme"

Christine Gagnon, une voisine qui aimerait ne pas trop entendre un festival d'accélération de motoneiges dans "Paradis du Moteur"

Erick Gosselin se démarque du lot en faisant pas mal de bruit dans son véhicule modifié dans "Ma Touche Personnelle"

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir tout ça Alexe ! J'en ai déjà vu deux ! J'ai beaucoup aimé le doc avec le jeune électro-acousticien. Le film avec la dame aveugle aussi était très bien fait. J'ai hâte d'en voir plus mais surtout de te voir toi !
    J'espère que tu vas te reposer un peu maintenant. :)
    Vincent

    RépondreEffacer