dimanche 21 février 2010

Mon film L'île aux Rendez-vous du cinéma Québécois

Le documentaire "L'île" que j'ai réalisé à Percé autour d'un aspect méconnu de notre histoire et d'un être inoubliable de 91 ans, Louis Brochet, est présenté deux fois plutôt qu'une à l'édition 2010 des Rendez-vous du Cinéma Québécois. Un beau moment gaspésien à la grande célébration du cinéma québécois de la dernière année. 


À voir sur grand écran lors des deux projections de L'île aux RVCQ:

Samedi 20 février 2010 à 14h à la Cinémathèque Québécoise
Samedi 27 février à 15h à l'auditorium de la Grande Bibliothèque

L'Île
Voyage à l’île de nos ancêtres
Un film d’Alexandra Guité

15mins15, HD, Août 2009
Retour aux sources des descendants des anciens habitants de l’île Bonaventure, jadis expropriés brutalement en 1971. Rencontre poignante avec le dernier survivant de 91 ans.

Recherche, réalisation et montage: Alexandra GUITÉ
Image: Joffrey MONNIER et Gino PATRIGANI
Son: Charles-Olivier BLEAU et Rémy HUBERDEAU
Musique originale: Steve BOULAY
Montage sonore et mix: François LAFRENIÈRE
Production: Rafaël Martin, l’INIS et le Cégep de la Gaspésie et des Îles

1 commentaire:

  1. Salut amie gaspésienne et un beau bonjour de Laval; merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Bravo pour ce film (j'ai vu la demo sur ALEfilms)! Un Christ crucifié sur un bombardier, un vagin avec un diable ou je ne sais quoi. Bien symbolique tout ça: la mort et la vie. En tout cas le message est fort, et la musique, appropriée.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreEffacer