mercredi 16 septembre 2009

Une visite chez Louis Brochet, la star du film L'île


Aujourd'hui je suis allée rendre visite à Louis Brochet, 91 ans et une énergie toujours aussi débordante.  Louis est le dernier survivant des expropriés de l'île Bonaventure, il est aussi le personnage principal du documentaire L'île que j'ai réalisé dans le cadre du projet l'INIS à Gaspé au mois d'août.  Je suis passé lui laisser des DVD du film dont il est la star. Rencontre magique. Il m'a reçu à côtés des charmantes cabines Rainbow que tient sa fille Lucille.  J'ai eu un coup de coeur pour ses maisonnettes si coquettes qu'affectionnent des habitués fidèles qui reviennent à chaque année. Si vous en aimez la poésie visuelle, le film Cabines de Johanne Fournier fait hommage à cette hôtellerie si unique en Gaspésie.

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Publier un commentaire