dimanche 13 septembre 2009

Faire son démo et autres jobs de réalisatrice

Aujourd'hui c'était la journée des mises à jour et des questionnements identitaires de la nouvelle blogueuse que je suis.  J'ai eu le plaisir de longuement parlé avec mon amie réalisatrice Amélie qui est très inspirante.  On a causé blogue, sites Web, démo.  Un tas de sujets parfois palpitants, parfois angoissants.  Question existentielle: est-il mieux d'avoir un blogue lié à un projet/sujet bien ciblé ou plutôt un blogue pour l'ensemble de son travail et pensées?  Les avis étaient partagés.  En tous cas, j'ai envie de bloguer autour d'un thème en ce moment.  Autre sujet: les mises à jour de site Web.  Je dois me mettre à cette tâche puisque je veux faire ressortir mon identité de réalisatrice.  


En effet, il est devenu clair que je ne veux plus produire mes films alors pourquoi me mettre de l'avant comme productrice.  Je vais d'ailleurs inclure ce blogue dans mon site Web.  Faire mon démo.  En trouver la musique.  Compiler tous mes projets sur un même timeline.  Raconter mon parcours en images.  Ouf.... Toutes sortes de jobs et de questions pas exactement liées à la création en soi mais qui me permettent d'affirmer qui je suis comme réalisatrice et quel genre de cinéma je veux faire.  Je viens justement de finir une première mouture du petit extrait vidéo de 15 secondes de mon "oeuvre" pour le Kabaret Kino qui aura lieu pendant le Festival du Nouveau Cinéma du 7 au 17 octobre prochain.  Super exercice que de se raconter en 15 secondes.  J'ai pas mal trippé.  Je suis passé de 3 mins à 2mins20 à 51 secondes pour finalement terminer à 24secs ce soir.  Ce sera au menu très bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire