lundi 28 septembre 2009

Drame sur toile de fond historique




Women Without Men, le premier long-métrage de la saisissante photographe et vidéaste iranienne Shirin Neshat alimente mes pensées ce soir en écrivant.  Ce film se passe en 1953 en plein coup d'état en Iran. Le récit se glisse dans le drame de deux femmes et réussit à raconter l'intime et le tragique avec en toile de fond la grande Histoire. Un genre toujours palpitant et une trame dans laquelle s'inscrit mon film Le piège. Avez-vous d'autres suggestions de films qui vous ont séduit dans cette veine?



3 commentaires:

  1. D'autres suggestions du genre? Sûrement. J'y pense.
    J'aime beaucoup le travail de S. Neshat et je ne savais pas qu'elle avait fait du cinéma! J'ai maintenant très hâte de voir son film, et bientôt le tien. X

    RépondreEffacer
  2. Oui c'est un genre fécond. Peut-être pourrons-nous voir le film de Neshat ensemble.

    RépondreEffacer
  3. Love the idea of this women without men.

    Keep up the good work!

    RépondreEffacer